[Information] Le massage californien

Qu’est-ce que le massage californien ?

Le massage californien a été créé au début des années 70 par Margaret Elke en Californie près de San Francisco. Cette technique allie des gestes doux, enveloppants et relaxants à des mouvements plus fermes. Le massage californien propose de nombreuses techniques : bercements, effleurages, pressions et frictions.

Ce massage peut concerner l’ensemble du corps, l’objectif est de permettre une relaxation intense. Le massage californien favorise le « lâcher prise ». 

Quel produits utilisé pour le massage californien ?

Personnellement, je propose ce massage avec un baume de massage 100 % naturel (huile de tournesol, cire d’abeille, huile d’amande, huile de pépin de raisins). 

Quels sont les bienfaits du massage californien ? 

Les bienfaits du massage californien sont nombreux et immédiats. Ce massage est préconisé pour soulager les tensions, qu’elles soient physiques ou mentales. Il aide à lutter contre le stress, l’anxiété, la dépression, la fatigue et l’insomnie. Le massage californien offre un moment de délassement et de repos, il permet également d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique, il agit sur les douleurs musculaires, les douleurs de dos. Il offre également un épanouissement psychologique avec une meilleure estime de soi. 

Quelles sont les contre-indications du massage californien ? 

Le massage californien est contre-indiqué chez les personnes souffrant de diabète ou de varice, de problèmes de peau ou des articulations, d’éruption cutanées, d’ecchymoses, d’entorses, de déchirures musculaires, de brûlures doivent éviter ce type ce massage.